1. Rencontre avec le client
    – On regarde le budget, la date de livraison requise, quantité et clientèle ciblée
    – J’accompagne le client et le client m’accompagne
    – Le client me parle de lui, son entreprise aussi

  2. Proposition et suggestions
    – En fonction du budget, des demandes et de la clientèle ciblée, on réajuste la demande pour arriver au meilleur choix

  3. Suivi avec le client
    – Présentation des propositions
    – Épuration des idées pour arriver au meilleur résultat
    – Précision des idées et demandes du client: ajustements
    – J’amène le client à comprendre pourquoi il achète tel produit, je ne pousse pas une idée
    – Accompagnement du client : comprendre son besoin, reformuler, comprendre la clientèle visée et le message à faire passer

  4. Dernière proposition
    – Le produit doit correspondre et bien représenter le client pour qu’il en soit fier, pour ne pas que ça traîne sur le bord de la porte du bureau.
    – Produit personnalisé

  5. Commande du produit chez le fournisseur
    – Le client reçoit toujours une épreuve papier avant de lancer la production. Si nécessaire, j’offre au client un échantillon pré-production.

  6. Livraison du produit directement au bureau afin de m’assurer de l’exactitude de la commande.

  7. Suivi avec le client après réception du produit