Ouf! Je ne réinvente rien aujourd’hui. Ce que je vous présente existe depuis des lunes, mais c’est un produit qui n’est pas connu de tous.

Le stylo-bannière. «Le quoi?» Un crayon comme un autre, que vous me dites. Oui et non.

Vous avez raison sur le fait que le crayon n’est pas un objet unique en soi. Il s’agit, au contraire, d’un item promotionnel qui est là depuis longtemps et qui risque fort de rester encore longtemps.

À l’ère numérique, pourquoi vous proposer un stylo qui contient du papier? Simplement parce que ça peut être super pratique!

La zone d’impression est généralement de grandeur appréciable, ce qui ne limite pas trop sur l’information que l’on veut y placer: un calendrier, le logo de son entreprise avec des dates importantes, une recette, une photo représentative, une information pertinente sur un objet (ou autre) de très précis, etc. Il n’y a donc pas vraiment de limite.

Je me rappelle d’une entreprise dans le commerce de détails qui donnait ce genre de crayon à ses employés. Ces derniers l’utilisaient dans le cadre de leur travail pour planifier les dates de livraison ou autres moments importants dans le processus d’achat. Ça piquait toujours la curiosité des clients qui voulaient, eux aussi, avoir ce genre de stylo.

Je vous montre ici un exemple parmi tant d’autres. Il y en a pour tous les goûts : plastique, métal, porte-clé, lampe de poche, stylo-lumière, stylet, et j’en passe!

C’est, assurément, un objet promotionnel qui piquera la curiosité!