Je vous l’ai déjà dit dans les débuts de mon blogue: l’objet promotionnel est un puissant vecteur de l’image de votre entreprise qui permet un retour sur votre investissement avec des rendements plus élevés que certaines stratégies. 

Un objet promotionnel méticuleusement choisi, adapté, innovant, inusité (et bien d’autres!) sera porté, utilisé, amené partout! Un objet promotionnel de qualité, qui représente réellement votre entreprise et ses valeurs, rendra votre message publicitaire avec encore plus d’impact car il vous assurera une visibilité à des endroits/événements/etc dont vous n’aurez peut-être pas soupçonnés. En d’autres termes, il vous assure une visibilité récurrente et durable.

Il vous suffirait de concocter un petit quiz maison pour vous rendre compte que certains slogans (tel McDonald’s, Bell, etc) et images sont forts et ancrés en nous. Je pense que je n’aurai pas besoin de vous aider sur ce point. De façon générale, si l’objet promotionnel est à propos ou s’il se démarque bien, il aura un impact plus que positif. 

Les objets promotionnels et publicitaires reçoivent un accueil plutôt favorable de la part des consommateurs. Selon le domaine et le sujet, l’item promotionnel vient généralement toucher la corde sensible des gens (ça reste un cadeau qu’on leur offre, après tout).

À quoi peuvent servir les objets promotionnels

En dehors de l’aspect «véhicule de l’image», les objets promotionnels peuvent rendre de bien grands services. En voici quelques uns:

  1. Promouvoir l’image corporative
  2. Attirer de nouveaux clients
  3. Reconnaître le rendement du personnel
  4. Promouvoir une nouvelle entreprise, un nouveau projet, une nouvelle idée
  5. Susciter l’intérêt lors de divers salons, conférences, rencontres, réseautage, etc
  6. Conforter la force de la présence de l’entreprise et l’augmenter
  7. Motiver les troupes ; motiver l’équipe de travail et augmenter le rendement
  8. Accroître la visibilité de l’entreprise